Evasion à Chamonix

Que vous souhaitiez commencer un nouveau régime, passer à l’étape suivante de votre entrainement ou simplement profiter d’un peu de temps pour vous, nos évasions bien-être vous permettront de vous changer les idées dans un environnement idyllique.

Exercices réparateurs, entrainement stimulant et nourriture saine, de quoi vous requinquer des pieds à la tête.

Les Retraites

Fitness ne veut pas forcément dire trimer dans une salle de sport pleine de transpiration. Que diriez-vous de vous étirer au pied du Mont Blanc ? De vous entraîner dans un paradis alpin ? Ou encore de marcher jusqu’au sommet d’une montagne et de vous rafraîchir les pieds dans une eau cristalline ?

Ça vous tente ? Et bien ajoutez à tout cela un hébergement luxueux, une nourriture saine et succulente, et nous serons sur la même longueur d’ondes. Un massage quotidien ne serait pas de refus ? Nous y avons également pensé.

Nous vous avons concocté un programme qui satisfera aussi bien les fous de fitness que les rois de la détente. Entre amoureux, ami, ou collègues, dites-nous ce que vous recherchez et nous vous planifierons l’évasion parfaite.

Prenez un peu de temps pour vous détendre, qu’un long weekend ou un programme de 4 jours, vous remettre en forme et vous concentrer sur vous-même. Vous l’avez bien mérité !

Fitness & Massage

Votre matinée commencera par une douce séance de yoga qui réveillera et préparera votre corps pour la journée à venir.

Après un bon petit-déjeuner, vous irez vous revigorer avec un cours de fitness mené par notre entraîneur professionnel. Vous vous retrouverez peut-être à soulever des poids, à tenir en équilibre sur une Swiss ball ou à travailler vos abdos dans un cours spécialisé.

Si la météo le permet, les cours pourront se tenir à l’extérieur pour que vous soyez inspirés par la superbe vue et rafraîchis par la brise descendant des glaciers.

Après le dîner, vous pourrez vous détendre avec un massage mérité de 30 minutes de l’un de nos masseurs professionnels. Si vous avez des tensions ou des douleurs, c’est le moment parfait pour leur apporter de l’attention.

Notre équipe de fitness propose également des séances supplémentaires, des cours particuliers ou peuvent sur demande* vous emmener courir à travers les chemins de la vallée. Contactez-nous à l’avance si vous souhaitez un entrainement particulier.

*implique des frais supplémentaires

Nourriture

Nous travaillons avec une équipe de chefs pleins de talent qui ont pour passions les ingrédients frais, les recettes nutritives et la nourriture saine.

Ils ont créés de nombreux délicieux menus pour votre séjour, qui ne vous laisserons pas sur votre faim et vous feront briller de l’intérieur.

Une bonne journée commence par un bon petit-déjeuner, les nôtres sont spécialement conçus pour vous mettre d’aplomb dés le matin, muesli maison à base de noix, graines et fruits séchés, accompagné de fruits frais, de pain complet et de jus ou smoothies aux fruits frais.

Le déjeuner peut être organisé au chalet ou empaqueté pour un pique-nique en montagne. Viandes maigres et poissons grillés, légumes de saison et salades fraîches, un vrai délice.

Après une journée bien chargée, un succulent menu en trois services vous attendra avec un accent porté autant sur les valeurs nutritives que sur les saveurs. Manger sainement n’a jamais été aussi bon !

Des fruits frais ainsi que des tisanes/infusions seront laissés à votre disposition pour que vous en profitiez quand vous en avez envie. Toute requête alimentaire peut être prise en considération donc n’hésitez pas à nous en faire part.

Activités

Chaque après-midi, vous aurez l’opportunité de profiter de l’immense terrain de jeu se trouvant sur le pas de votre porte !

Nous avons organisé votre séjour de sorte que vous ayez le parfait équilibre entre aventures en extérieur et temps de détente bien mérité.

Un après-midi sur deux, l’un de nos accompagnateurs en montagne vous emmènera explorer les magnifiques chemins de la Vallée de Chamonix. Découvrez des lacs à l’eau cristalline, vagabondez dans les clairières alpines, traversez les arrêtes et les cols, et avec un peu de chance, vous verrez peut-être un troupeau de chamois gambader parmi les rochers. Les randonnées peuvent être organisées sur mesure, dites-nous à l’avance quel genre d’aventure vous recherchez.

Les autres après-midi, vous êtes libres de vous détendre au chalet, d’aller en ville profiter des magasins et des cafés de Chamonix, d’aller faire du cheval, de monter en haut de l’Aiguille du Midi, de vous relaxer dans un spa luxueux, de faire tout simplement tout ce dont vous avez envie*. N’hésitez pas à nous demander conseil ou allez sur notre page activités d’été pour plus d’inspiration.

*implique des frais supplémentaires

Hébergement

Détendez-vous au soleil sur la terrasse, prélassez-vous dans le spa extérieur ou relaxez-vous dans le sauna; tous nos chalets sont situés dans de superbes lieux avec de magnifiques vues.

Nous pouvons héberger des groupes allant de 8 à 18 personnes dans un grand choix de chalets modernes tels que le Chalet Olivier ou plus traditionnels tels que le Chalet Amélie.

Nous pouvons également accueillir les groupes plus petits en fonction des disponibilités, contactez-nous et nous verrons ce que nous pouvons faire.

Consultez nos fiches sur la partie droite pour découvrir tout ce que nos hébergements ont à offrir et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Soyez assurés que ceci n’est pas un camp d’entrainement, c’est une retraite luxueuse qui rafraîchira, vous détendra, et vous rajeunira !

Ce que ça inclus

Nous avons mis tout l’essentiel dans un seul pack, hébergement, nourriture, fitness, activités et massages. Tout ce que vous avez à faire c’est de venir jusqu’à nous !

Nous vous conseillons aussi quelques idées d’options supplémentaires pouvant rendre votre séjour encore plus agréable.

INCLUS
  • Hébergement : Nos évasions peuvent être réservées pour 4 ou 7 nuits, contactez-nous pour connaître les disponibilités.
  • Nourriture : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont prévu pour chaque jour complet. Vous serez accueillis avec un délicieux dîner le soir de votre arrivée et pourrez profiter d’un dernier petit-déjeuner le jour de votre départ. Des fruits frais et des tisanes/infusions seront à votre disposition tout au long de votre séjour.
  • Fitness : Chaque jour complet comprendra une séance de 30 minutes avant le petit-déjeuner et un entrainement le matin d’une heure. Vous pouvez aussi réserver à l’avance un entrainement personnel*.
  • Activités : Une semaine complète comprendra 3 excursions et un séjour de 4 nuits comprendra 2 excursions, chacune de 3-4 heures avec l’un de nos accompagnateurs en montagne (IML). D’autres activités peuvent être organisées*.
  • Massages : Après le dîner, vous pourrez vous détendre avec un massage de 30 minutes de l’un de nos masseurs professionnels. Des massages et soins supplémentaires peuvent être réservés sur demande*.

OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES
  • Transfert Aéroport : Nous recommandons de réserver votre transport depuis l’aéroport auprès de notre partenaire Haute Transfer. Fiables, confortables et amicaux, ils viendront vous chercher à votre porte de débarquement et vous emmènerons directement sur le palier de votre logement. Ils vous offriront même des rafraîchissement pendant le trajet ! Un transfert unitaire coûte 34€, ou vous pouvez réservez un minibus de 8 places pour 207€.
  • Forfaits : Vous ne pouvez pas venir à Chamonix et ne pas aller faire un tour au sommet de l’Aiguille du Midi ! A 3842m d’altitude, c’est le point le près du Mont Blanc que vous pourrez atteindre sans faire d’ascension. Des forfaits de 1 à 6 jours peuvent être achetés, ils vous donneront accès à tous les téléphériques, télécabines et télésièges de la vallée. Indispensable si vous voulez faire du vélo de descente, de la randonnée ou même un vol en parapente.
  • Cours de Cuisine : Emportez un souvenir de vacances avec vous et profitez des conseils d’expert de votre chef privé. Apprenez les meilleures astuces nutritionnelles et de délicieuses recettes avec un cours de cuisine à votre chalet. Cela peut être réservé pour tout ou partie du groupe (en fonction des disponibilités du chef).
  • Activités : Il y a tant à faire à Chamonix que vous n’arriverez pas à tout essayer en une semaine. Du parapente au-dessus des montagnes, au canyoning dans les rivières alpines, il y a une aventure qui vous attend dans chaque coin de la vallée. Consultez notre page d’activités d’été pour en savoir davantage.
*implique des frais supplémentaires

Retreats in Chamonix

Whether you're looking to kick-start a new health regime, step your training up to the next level or simply have some much needed "me-time", our wellness retreats will offer you an exceptional break in an idyllic setting.

Restorative exercise, energising workouts and delicious healthy food to nourish you from top to toe.

Retreats

Fitness isn’t just about slogging it out in some sweaty gym - how does stretching out at the foot of Mont Blanc sound? Or cross-training in an Alpine paradise? Or hiking to the summit of a mountain and cooling your feet in a crystal clear lake?

Sounds great, doesn’t it! Well, add in luxury accommodation and delicious healthy food and you’re thinking along our lines. Would a daily massage seal the deal? We thought so…

We’ve put together a great package that is equally suited to fitness freaks or chilled out types, men or women, friends or colleagues - just let us know what you want and we’ll plan the perfect retreat.

Take some time out to relax, exercise and focus on you for anything from 4 nights to a full week. Go on - you deserve it!

Fitness & Massage

Your day will start with a gentle yoga session that will waken and prepare your body for the day ahead.

After a healthy breakfast you’ll get the blood pumping with an invigorating fitness class run by one of our professional trainers. You could find yourself swinging kettlebells, balancing on a Swiss ball or attacking those abs with a core class.

Weather permitting, classes will be held outside so that you can be inspired by the magnificent views and refreshed by the cool mountain breeze.

After dinner you will have the opportunity to unwind with a relaxing and well-deserved 30 minute massage from a professional masseur. If you have any aches or niggles then this is the perfect time to give them some loving attention.

Our fitness team can also provide additional sessions, personal training or take you for a run on local trails by request* - please contact us in advance if you would like to take your training a step further.

*to be charged additionally

Food

We work with a team of extremely talented chefs who have a real passion for fresh ingredients, nutritious recipes and clean healthy eating.

They have created a number of delicious and healthy menus for your stay that will leave you fully satisfied and glowing from the inside out.

A great day starts with a great breakfast and ours is designed to set you up in style for your morning workout - homemade muesli packed with nuts, seeds and dried fruits, alongside fresh fruits, whole wheat bread, freshly squeezed fruit juices and smoothies.

Lunch can either be laid out for you in the chalet, or packed up to take as a picnic into the mountains. Lean meats and lightly grilled fish, seasonal vegetables and fresh salads bursting with goodness.

After an exhilarating day you'll have a delicious three course evening meal to look forward to, with the emphasis as much on flavour as on nutrition - "healthy eating" never tasted so good.

Fresh fruits and herbal teas/infusions will be left out for you to help yourselves to whenever you like.

All food requirements can be taken into consideration, so please ask if you have any questions.

Activities

Each afternoon you will have the opportunity to take advantage of the massive outdoor playground that is right on our doorstep!

We have planned your stay so that you have the perfect balance between guided outdoor adventures and your own well-deserved “down-time”.

On alternate afternoons one of our lovely mountain leaders (all qualified IMLs) will take you to explore the amazing hiking trails of the Chamonix valley. Discover crystal clear lakes, wander through Alpine meadows, traverse spectacular mountain ridges and maybe even spot the famous “Chamois” deer. Hikes can be tailored to your preference, so let us know in advance how active or leisurely you would like your adventure to be.

On the remaining afternoons you are free to chill at the chalet, enjoy the shops and cafés of Chamonix town, go paragliding, take a ride up the Aiguille du Midi, relax at a luxury spa or do anything else that takes your fancy! Just ask us for recommendations or have a look at our summer activities page for inspiration.

Accommodation

Kick back on the sun terrace, soak in the outdoor hot tub or relax in the sauna - all of our chalets are in wonderful locations with stunning views and great facilities.

We can accommodate groups from 8 people up to 18 in a choice of excellent chalets from the bright and modern Chalet Olivier to the traditional grandeur of Chalet Amelie. Smaller groups and individuals may be accommodated depending on availability - just drop us a line to see what we can do.

Please take a look at the fact sheets on the right to see what each property has to offer and feel free to contact us with any questions.

Rest assured that this is not a boot camp, this is a luxurious retreat that will leave you feeling refreshed, relaxed and rejuvenated!

What's Included

We’ve put all the essentials into one handy package - accommodation, food, fitness, activities and massages - so that all you have to do is get yourself here!

We've also suggested a few ideas of optional extras that you may want to consider to make your stay even more enjoyable.

INCLUDED
  • Accommodation: Our retreats can be booked for 4 or 7 nights, please contact us for available dates.
  • Food: Breakfast, lunch and evening meal are provided on all full days. You will be welcomed with an evening meal on arrival day and will enjoy a farewell breakfast on departure day. Fresh fruit bowls and a selection of herbal teas/infusions are there for you to snack on whenever you like.
  • Fitness: Each full day will include a pre-breakfast session of 30 minutes and a morning workout of one hour. Optional personal training* can be organised should you wish to book it in advance.
  • Activities: A full week will include 3 excursions and a 4 night stay will include 2 excursions, each of 3-4 hours and accompanied by a qualified International Mountain Leader. Other activities can be organised at your request*.
  • Massages: After dinner you can unwind with a 30 minute massage from a professional masseur. Additional massages and relaxation treatments can be booked on request*
OPTIONAL EXTRAS
  • Airport Transfers: We recommend booking your transportation from the airport with our partners at Haute Transfer. Reliable, comfortable and friendly they will pick you up at the arrivals gate and deliver you directly to your door - they’ll even offer you refreshments en route! A single transfer costs just 34€, or you can book a private 8 seater minibus for €207.
  • Lift Passes: You can’t come to Chamonix and not ride to the top of the Aiguille du Midi! At 3842m its the closest you’ll get to Mont Blanc without doing a summit expedition. Lift passes can be bought for anything from 1 day to 6 and give you access to all the cable cars, gondolas and chairlifts in the valley - essential if you want to do some high level hiking, mountain biking or even take a parapente flight.
  • Cookery Class: Take a taste of your holiday home with you and benefit from the expert advice of your private chef. Learn some top nutritional tips and delicious healthy recipes with a cookery class at the chalet - this can be booked for the whole group or individuals (depending on chef availability).
  • Activities: There is so much to do in Chamonix that you’ll never squeeze it all into a week - but you can try! From paragliding over the mountain tops to canyoning in Alpine streams, there’s an adventure waiting around every corner. Take a look at our summer activities page to find out more.
*to be charged additionally