FAQs

Vous avez une question? 

Vous n’êtes pas le premier! 

Vous trouverez beaucoup d’informations dans cette section, et notamment les réponses aux questions les plus fréquentes. 

Sinon contactez-nous !

Hébergement

Réserver un logement peut parfois sembler comme un champ de mines, avec toutes ces différentes compagnies proposant une multitude d’hébergements et de services.

Voici quelques renseignements à notre propos, pour que vous puissiez réserver en toute confiance. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. 

1. Qui sommes-nous ?
Mountain Lifestyle est une entreprise française (SARL Mountain-Lifestyle.com) basée à Chamonix, en fonctionnement depuis plus de 5 ans. Nous sommes une société-sœur et filiale de l’agence immobilière Mountain Base, nous nous occupons de la gestion des propriétés ainsi que des clients dans la vallée.

2. Où peut-on trouver l’adresse de la location?
Sur le site internet de Mountain Base, connectez-vous grâce aux identifiants fournis. Puis dans l’onglet “documents”, vous trouverez les indications jusqu’à votre logement, l’adresse est notée en haut de la page. Le plus simple est d’imprimer l’itinéraire pour l’avoir avec vous quand vous arriverez.

3. Comment récupère-t-on les clés ?
Vous devez-nous téléphoner 20 minutes avant votre arrivée, à l’un des numéros fournis avec l’itinéraire. Si vous logez dans l’un de nos appartements à Chamonix Sud, il vous faudra récupérer les clés à notre bureau. Dans le cas contraire, l’un de nos représentants vous retrouvera directement à votre location. Tout est expliqué dans la fiche d’itinéraire, notre représentant vous fera visiter la location, répondra à toutes vos questions et vous remettra les clés. Il vous expliquera la procédure de départ ainsi qu’où rendre les clés. Vous serez aussi demandés de remplir un formulaire de Dépôt de Garantie (voir 4).

4. Y a-t-il un Dépôt de Garantie ?
Nous vous demanderons de remplir un formulaire de dépôt de garantie, nous donnant droit de bloquer de 500€ à 1000€ sur votre carte bancaire. Les fonds ne sont pas retirés sauf si des dégâts ou des nuisances ont été causés. Vous ne serez bien sûr pas facturés pour des usures normales comme un verre cassé, mais nous vous demandons de respecter le logement ainsi que vos voisins. Le cas contraire pouvant vous faire perdre une partie ou la totalité du dépôt de garantie.

5. Est-il autorisé de fumer à l’intérieur des locations ?
Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de toutes nos locations, nous invitons nos clients à fumer sur le balcon ou la terrasse.

6. Peut-on louer un lit-enfant et/ou une chaise haute ?
Nous pouvons fournir des lits-enfant et des chaises hautes pour la durée de votre séjour, les draps et les protections de matelas sont inclus mais vous devez apporter votre propre literie. Les lits et les chaises hautes sont facturés 20€ chacun, pour toute la durée de votre séjour.
NB : Ce service est à réserver avant votre arrivée.

Transports

Chamonix est à environ une heure de trajet de l’aéroport de Genève, c’est pourquoi c’est l’une des destinations les plus appréciées pour faire un break.

Les transferts depuis l’aéroport jusqu’à Chamonix sont tout à fait abordables comparés à ceux des autres stations et vous pouvez descendre de votre avion et être installés dans votre hébergement en seulement quelques heures.

Voici certaines des questions que nous posent souvent les personnes hésitant à réserver un trajet pour Chamonix :

1. Quel est l’aéroport le plus près ?

Celui de Genève est le plus proche, à un peu moins de 100km en voiture de Chamonix, il faut compter environ une heure de trajet. Genève est desservie par beaucoup de compagnies aériennes internationales telles qu’Easyjet, British Airways, et FlyBe. Il y a aussi d’autres aéroports plus éloignés, dont Turin en Italie (2 heures de trajet), Chambéry (1,5 heures de trajet) et Lyon (2 heures de trajet).

2. Comment vais-je de l’aéroport à Chamonix ?

Il y a plusieurs moyens pour rejoindre Chamonix : transferts privés/partagés, location de voiture, bus, train, taxi… Tous sont expliqués dans notre section “Transports”. Nous recommandons les transferts privés/partagés comme le moyen le plus pratique et le plus économique. Dans le but de vous proposer le meilleur service, Mountain Lifestyle s’est associé la compagnie de transferts Haute Transfer. Un aller entre Chamonix et l’aéroport de Genève coûte de 35€ par personne à 200€pour un minibus privé. Les trajets pour les autres aéroports sont facturés différemment mais sont plus chers. Plus d’informations sur les transports locaux et pour l’aéroport sont disponibles sur notre site sous la section « Autres Services ».

3. Comment louer une voiture ?

Toutes les principales sociétés de location se trouvent à l’aéroport de Genève, vous trouverez ci-dessous les liens vers leurs sites internet. Il y a un bureau Europcar en face de la gare de Chamonix. Consultez notre section « Transports » pour plus d’informations sur la location de voiture.

Forfaits

La seconde chose la plus importante après "Où loger ?" est, "Quel forfait prendre ?", mais ne vous inquiétez pas, nous avons tout facilité !

Chamonix a de quoi satisfaire tout le monde. Une fois votre choix fait, nous pouvons réserver pour vous et avoir les forfaits prêts à votre logement quand vous arrivez, ce qui veut dire que vous pourrez chausser les skis sans avoir à passer votre première matinée dans la file d’attente des caisses.
  • Mont Blanc Unlimited : Tout est dans le nom, il permet d’accéder à toute la vallée, du Tour jusqu’aux Houches, en passant par le sommet des Grands Montets, le téléphérique de l’Aiguille du Midi et le train du Montenvers. Vous pourrez aussi aller skier à Courmayeur, en Italie, et à Verbier, en Suisse, sans frais supplémentaires ! C’est le forfait idéal pour les skieurs et snowboardeurs expérimentés souhaitant découvrir tout ce que la vallée a à offrir.
  • Chamonix Le Pass : Couvre la partie principale de la vallée de Chamonix, Brévent, Flégère, Les Grands Montets (sommet non compris) et Le Tour. Il comprend aussi les pistes pour débutants des Planards, du Savoy et de la Vormaine. Offrant une multitude de pistes pour débutants, intermédiaires et avancés, c’est un très bon choix pour les groupes de niveaux mixtes.
  • Les Houches : Cachée dans les arbres à l’entrée de la vallée de Chamonix, cette station est la plus familiale avec ses larges pistes, ses vues spectaculaires et ses restaurants cosys. C’est le forfait idéal si vous voulez un accès facile à la montagne et des pistes moins agressives.
  • NB : La réservation en avance du forfait Les Houches n’est pas comprise dans nos services.
Prix de base pour un forfait adulte pour 6 jours :
Mont Blanc Unlimited : 282€
Chamonix Le Pass : 230€
Les Houches : 195€

Il y a aussi des formules spéciales pour les familles et les groupes. Avec un forfait famille, les parents et le premier enfant payent le plein tarif et c’est gratuit pour les autres enfants. S’ils ont en-dessous de 4 ans, aucun ne paye !

NB : Il y a un supplément de 3€ pour la carte magnétique.

Contactez-nous et réservez vos forfaits dès maintenant pour qu’ils soient prêts à votre arrivée

Ménage & Serviettes

Vous êtes en vacances et nous sommes là pour que vous en profitiez ! 

Voici quelques recommandations sur ce que nous proposons et sur comment le logement doit être laissé à votre départ.

Doit-on faire le ménage avant de partir ?
Le logement doit être rangé à votre départ. Cela comprend d’enlever les draps des lits, de vider les poubelles et le lave-vaisselle et/ou de faire la vaisselle et de la ranger. Nous ferons ensuite le ménage en fin de séjour, ceci est compris dans le prix.

Doit-on apporter des serviettes ?
Nous fournissons une serviette par personne dans tous nos logements, ou deux par personne pour les grandes propriétés et celles qui disposent d’un jacuzzi et/ou sauna. Une petite serviette est fournie pour chaque lavabo. Vous pouvez aussi aller dans la section “Ce qui est inclus” sur notre site pour vérifier ce qui est compris dans chaque logement.

Qu’en est-il de la literie ?
Tous les draps de lit sont fournis et compris dans le prix de votre séjour, à l’exception des draps pour les lits enfants (voir dans la section Enfants pour la location de lits).

FAQ

FAQs

Got a question? 

You won’t be the first! 

If you can't find the answer here or anywhere on our website then give us a shout, we don't bite.

Accommodation

Booking accommodation can sometimes feel like a bit of a minefield, there are a lot of different companies out there all offering a range of properties and services.

Here is a bit about us, so that you can book in confidence. Please feel free to contact us if you have any questions. 

1. Who are Mountain Lifestyle?
Mountain Lifestyle is a French registered company (SARL Mountain-Lifestyle.com) based in Chamonix Mont Blanc that has been in operation for over 7 years. We are the sister company and partly owned subsidiary of Mountain Base property company. We look after the management of the properties as well as being the resort representatives for guests. We can organise all your holiday needs in both summer and winter, through our extensive range of lifestyle services.

2. How do I find the address for the property?
You visit the Mountain Base website log-in page, and using the log-in details you were sent by Mountain Base you go to the 'documents' tab. Here you will find the 'directions to the property'. The address to the property is at the top of the directions document. Please make sure you read and print these directions and bring them with you.

3. How do I get keys for the property?
You MUST phone one of our representatives 20 minutes prior to your arrival on the arrivals numbers found on the directions. If you are staying at one of our Chamonix Sud apartments you will need to come to the office to collect your keys. If you are not staying in a Chamonix Sud apartment you will be met at the property by one of our representatives. All of this is explained on the directions document. The representative will show you round the property, answer any questions you may have and hand over the keys. You will be informed of the departure procedure and where to return the keys. You will also be asked to complete a Security Deposit Form (see 4).

4. Is there a damage deposit?
We ask that you fill out a Security Deposit Form on arrival, giving us the authority to hold €500 to €1000 against a credit card. We do not take any funds unless there is any damage or nuisance caused. We are not going to charge for fair wear and tear, such as a broken glass, but you are expected to treat the property and your neighbours with due care and will be charged if this is not respected.

5. Is smoking allowed in the properties?
All of our properties are strictly non-smoking, although guests are welcome to smoke on the balcony or terrace.

6. Can I hire a cot and/or a high chair?
We can provide both high chairs and travel cots for the duration of your stay. The cots are 60cm x 120cm and are suitable for babies/children up to 2.5 years old, sheets and mattress protectors are provided but you will need to bring your own bedding. Cots and high chairs are charged at 20€ for each item for the duration of your stay, please note that this service is to be booked prior to your arrival in resort. 

Transport

Geneva airport is a quick and easy drive from Chamonix, making it one of the most popular destinations for a quick break.

Airport transfers to Chamonix are inexpensive compared to those of other resorts and you can be off your flight and settled in at your accommodation within just a couple of hours.

Here are some of the questions we often get asked by people who are thinking of booking a trip to Chamonix:

1. Which is the nearest airport?
Geneva is the nearest airport to Chamonix, a little under 100km by road and an easy drive of around an hour. Many international airlines fly to Geneva, including easyjet, British Airways, and FlyBe. There are several other airports that are a little further away, including Turin in Italy (2 hours away, served by RyanAir), Chambery (1.5 hours away, RyanAir) and Lyon (2 hours drive, many airlines).

2. How do I get from the airport to Chamonix?
There are various options for getting to Chamonix: private/shared transfer, car hire, bus, train, taxi... These are all covered in our  Transport to & from resort section. We recommend a private/shared transfer as being the most convenient and economical method, in order to offer you the best service Mountain Lifestyle have chosen to work with Haute Transfer as our partners. One way trips between Chamonix and Geneva airport cost from 35€ per person, or from 200€ for a private minibus. Transfers from other airports are priced differently, but will be more expensive. More information on airport transfers, taxi services and prices can be found under Airport Transfers or just contact us for more details and/or a quote.

3. How do I hire a car?
All the main car rental companies operate out of Geneva airport, you can find options and prices here. There is a Europcar office opposite the train station in Chamonix. Visit our Transport section and click on the "Car Hire" tab for more information.

Lift Passes

The second most important thing after where to stay is which lift pass to buy – don't worry, we have made it as easy as possible!

Chamonix has various options to suit everybody, once you've made your choice we can book your lift passes for you and have them delivered to your accommodation as soon as you arrive – meaning you can hit the slopes straight away without having to spend your first morning in a queue at the lift pass office.
  • Mont Blanc Unlimited: The most comprehensive lift pass, includes access to all the main ski areas of Le Tour, Les Grands Montets, Brévent, Flégère and Les Houches, as well as the top cable car at Les Grands Montets, the Aiguille du Midi cable car, Montenvers train and ice grotto. In addition you can also visit Courmayeur in Italy and Verbier in Switzerland at no extra charge! This is the ideal pass for more experienced skiers/snowboarders who want to explore everything that the valley has to offer.
  • Chamonix Le Pass: Covers everything in the main Chamonix valley – Brévent, Flégère, Les Grands Montets and Le Tour. It also includes all the nursery slopes at Planards, Savoy and La Vormaine, making it a good choice for mixed-level groups who want a good variety of beginner, intermediate and advanced runs.
  • Les Houches: A little gem of a ski resort at the entrance to the Chamonix valley – tree-lined runs, spectacular views and cosy little mountain restaurants make this a great place for families. This is the ideal pass if you want easy mountain access and lots of easy slopes. Please note Mountain Lifestyle do not purchase Les Houches passes in advance.
Typical prices for a 6 day adult winter lift pass are:
Mont Blanc Unlimited: 282€
Chamonix Le Pass: 230€
Les Houches: 195€

There are also special deals for families and groups – a typical family ticket will involve the parents and first child paying the standard rate, whilst all additional children go free. If your children are all under 4 years old then you don't need to pay for any of them!

Please note that there is a supplementary charge of 3€ for all “smart card” lift passes.

Contact us now to book your lift pass ready for when you arrive

Cleaning & Towels

You're on holiday, so we don't expect you to bring your marigolds! Here are a few guidelines on what we provide and how we would like you to leave your accommodation.

Do we need to clean the property on departure?
You are expected to leave the property tidy on departure. This includes stripping the beds, emptying the bins, emptying the dishwasher and/or doing all washing up and clearing away. We will carry out a thorough end of stay clean, which is included in the price.

Do I need to bring towels?
One towel per person is provided in all properties, or two per person in larger properties and those with hot tubs and/or saunas. One hand towel is provided for each basin. Please check the "What's included" section of the relevant property on our website to check.

What about bedding?
All bed linen is provided and included in the price of your holiday, with the exception of bedding for travel cots (please see our Children section for details of cot hire).

Frequently Asked Questions