Transferts, Taxis & Transports

Quelle est la meilleure manière d’aller de l’aéroport à Chamonix ou inversement?

Que votre priorité soit la rapidité, le confort ou le prix, nous avons la solution.

Transferts Aéroport & Taxis

Les clients de Mountain Base peuvent profiter d’un service de transfert fiable, de l’aéroport à la vallée, avec Haute Transfer.

En transfert standard, leur minibus viendra vous chercher à l’arrivée et vous déposera à votre logement pour seulement 36€ par personne, ou vous pouvez choisir de prendre le transfert premium pour 46€. 

Les transferts premium comprennent des rafraîchissements (jus de fruit, sodas, bouteilles d’eau, bières) et sont changeables/remboursables dans le cas où vous changez vos plans.

Excursion à la Journée

La situation géographique de Chamonix, à la frontière de la Suisse et de l’Italie en fait un super endroit pour partir la journée. En hiver, Haute Transfer se roule à Courmayeur en Italie (180€), Saint Gervais (180€) et Megeve (275€) en France, et Verbier (275€) en Suisse tous les jours en privé.

Ils viendront vous chercher à votre logement et il y a plusieurs départs par jour donc vous pourrez choisir les horaires qui vous conviennent le mieux.  La réservation doit se faire au moins un jour à l’avance au +33 (0)4 86 68 87 16, par email, ou tout simplement au bureau de Mountain Base, situé à Chamonix Sud.

Visiter d’autres stations dans un transfert privé à partir de 180€ - Morzine, Contamines, La Clusaz, Les Gets, Cervinia, Pila en beacoup en plus...

D’autres destinations sont aussi possibles, veuillez nous contacter pour plus de détails.

Service Taxi en Soirée

Même si, à Chamonix, tout est facilement accessible à pied, vous voudrez peut-être profiter des nombreux bars et restaurants situés un peu plus loin aux Houches ou à Argentière. Réservez un service taxi avec Haute Transfer pour ne pas vous inquiéter de louper le dernier train. Appelez Haute Transfer au +33 (0)6 70 33 50 78 apres 20h00, or appelez le bureau au +33 (0) 480806188 avant 20h00, ou faites votre réservation à l'avance en utilisant le option "In-Valley" sur le formulaire à droit.

Conseils pratiques de Mountain Base
  • Courmayeur et Verbier sont tous deux compris dans le forfait Mont Blanc Unlimited, donc ne manquez pas l’opportunité de skier dans trois pays différents en un seul séjour !
  • Courmayeur est un charmant village italien avec de très bons restaurants et de super magasins, alors que Verbier est un formidable endroit pour croiser des célébrités (il est souvent possible de croiser des personnes royales ou célèbres) ou pour boire du champagne sur le bord des pistes. C’est donc très agréable aussi bien pour les skieurs que les non-skieurs.
  • N’oubliez pas votre passeport ! C’est peu probable qu’on vous le demande à la frontière mais mieux vaut prévenir que guérir !
Réservez dès maintenant ou contactez-nous pour plus d’informations

Location de Voiture

Louer une voiture vous donne la possibilité d’aller où et quand vous voulez sans être dépendants des horaires de bus ou de train.

Tous les principaux services de location de voiture sont à Genève, vous trouverez les sites internet de réservation en ligne.

L’aéroport de Genève à deux secteurs, le côté français et le côté suisse. Veuillez lire les informations à droite concernant la location des voitures et les citoyens de l'UE.

Même si votre destination est la France, c'est plus facile de louer votre voiture du côté suisse, mais vérifier avant de réserver votre voiture si vous seriez affecté par la loi concernant le passage des véhicules à travers la frontière suisse. En passant par le côté français, vous devrez traverser le centre-ville de Genève, alors que si vous passez par le côté suisse, vous pourrez facilement rejoindre l’autoroute jusqu’à Chamonix.

Le péage suisse est de 40 Francs Suisses, si vous louez votre voiture du côté suisse, celui-ci est déjà payé et vous aurez une vignette pour l’autoroute sur votre pare-brise. Par contre, si vous louez votre voiture du côté français, il vous faudra payer le péage vous-même à la frontière.

Conseils pratiques de Mountain Base
  • N’oubliez pas d’imprimer votre trajet en avance, la route jusqu’à Chamonix est plutôt directe mais une fois sur place, certaines routes ne sont pas indiquées sur le GPS.
  • En hiver, assurez-vous que la voiture que vous louez dispose de pneus-neige, c’est indispensable ! Il devrait aussi y avoir des chaines dans le coffre, vous pouvez regarder sur YouTube comment les installer vous-même, c’est très utile si vous vous retrouvez coincés dans la neige.
  • Si vous pensez rajouter un coffre sur le toit pour transporter vos skis, snowboards ou bagages, contactez-nous avant au cas où votre logement dispose d’un parking souterrain, vous risqueriez de ne pas passer à cause de la hauteur en plus.
Pour une estimation du prix de location, cliquez ici

Train

Voyager en train est de loin la meilleure option pour l’environnement, tout en étant très relaxant.

Toutefois, les trains allant de l’aéroport de Genève à Chamonix ne sont pas directs et votre trajet comprendra au moins deux changements, le tout pouvant durer 3 ou 4 heures. Vous pouvez regarder les horaires et les tarifs sur le site internet du réseau ferroviaire suisse. 

Conseils pratiques de Mountain Base
  • Voyager en train est une très bonne option si vous n’êtes pas pressés par le temps et souhaitez profiter du paysage en passant de la Suisse à la France.
  • La gare de Chamonix est située en plein centre-ville, avec plein d’arrêts intermédiaires dispersés de haut en bas de la vallée. Demandez-nous quel est l’arrêt est le plus proche de votre logement.
  • Tous les visiteurs de Chamonix peuvent bénéficier de la “carte d'hôte”, vous donnant un accès gratuit aux trains et bus de la vallée tout au long de votre séjour, de Servoz à Vallorcine. Demandez-nous pour avoir vos cartes prêtes à votre arrivée.

Bus

SAT Bus Mont Blanc offre un service quotidien de bus entre l’aéroport de Genève et Chamonix/Les Houches.

Les bus roulent 3 fois par jour durant la semaine, et il y a des horaires en plus durant le weekend.

Vous embarquez juste à l’extérieur de l’aéroport et ils vous déposeront au choix parmi plusieurs destinations à travers Chamonix et les Houches. N’hésitez pas à nous demander quel arrêt est le plus proche de votre logement.

Les tickets peuvent être achetés en ligne ou directement à votre arrivée à l’aéroport. Si vous réservez un aller-retour, vous devrez confirmer vos places 48 heures avant votre départ au bureau de bus de la vallée.

NB : les bus SAT ne vous déposeront pas à votre porte comme un service de transfert le ferait. Le trajet sera aussi un peu plus long, le site internet estime 1,5-2 heures par trajet, en fonction du trafic et de la météo.

Conseils pratiques de Mountain Base
  • Voyager en bus est l’option la plus économique, et si l’arrêt se situe juste à côté de votre logement, c’est aussi pratique qu’un transfert en minibus.
  • Si vous amenez vos propres skis/snowboards avec vous, c’est alors plus simple de payer un peu plus pour réserver un minibus et ne pas avoir à transporter vos skis à travers la neige de l’arrêt de bus à votre logement !

Transports en Commun

La vallée de Chamonix s’étend du village traditionnel de Servoz jusqu’à la frontière franco-suisse à Vallorcine, avec des bus et des trains marquant l’arrêt tout le long du chemin.

L’avantage d’utilisez nos services est que pour vous, les transports en communs sont entièrement GRATUIT ! En arrivant dans votre logement, vous recevrez une « carte d’hôte » qui vous permettra de voyager gratuitement à bord de tous les bus et trains de la vallée de Chamonix (à l’exception du train du Montenvers, et des bus de nuit).

Le réseau de bus dessert tous les domaines skiables, et des arrêts se font au pied des remontées mécaniques. La gare routière principale se trouve à Chamonix Sud, d’où des bus partent régulièrement (toutes les quelques minutes) en direction des différentes parties de la vallée.

Trucs et Astuces de Mountain Base
  • En cas de doute, prenez le bus #01 ! Il part du Prarion aux Houches et effectue tout le trajet jusqu’à la télécabine de Charamillon au Tour. Ainsi, peu importe où vous essayez d’aller, vous êtes sûr d’y passer.
  • Le train circule moins fréquemment que le bus, mais c’est un transport plus agréable et très pratique pour Vallorcine et les Grands Montets.
  • Votre « carte d’hôte » vous offre encore plus que des transports gratuits – elle vous permet également de bénéficier d’entrées à prix réduit à la piscine, aux pistes de ski de fond, aux musées, et plus encore. Demandez-nous un dépliant à votre arrivée.

Tramway du Mont Blanc

Faites un saut dans le temps avec un tour à bord du Tramway du Mont-Blanc en fonctionnement depuis 1909 !

Le départ se fait de la ville thermale de Saint-Gervais, le petit train bleu déambule sur les rails sinueux à travers la montagne et les magnifiques alpages des Houches. Cheminant jusqu’au Nid d’Aigle, au pied du magnifique glacier de Bionnassay.

En hiver, c’est une merveilleuse façon d’atteindre le domaine skiable, et vous permet de profiter d’une délicieuse descente en hors-piste des Houches jusqu’à Saint-Gervais. En été, il permet d’accéder à une multitude de sentiers de randonnée. Vous verrez probablement des alpinistes à bord du train, étant donné qu’il est un célèbre moyen de commencer l’ascension du Mont Blanc.

Le mieux dans tout ça, c’est que l’accès au Tramway du Mont Blanc est inclus dans votre forfait de ski Mont Blanc Unlimited.

Trucs et Astuces de Mountain Base
  • Prendre de train de Chamonix à Saint-Gervais pour une excursion d’une journée permet de profiter des thermes de la ville, au sein d’un magnifique parc comprenant beaucoup d’endroits sympas pour déjeuner.
  • En été, prenez une carte des sentiers et partez en randonnée, les arrêts effectués au Col de Voza et Bellevue sont des points de départ idéals pour de magnifiques promenades. Vous trouverez sur votre chemin de charmantes petites cabanes où vous pourrez acheter des fromages de chèvre frais, du miel, ainsi que d’autres produits locaux pour pique-niquer !
  • Le Tramway du Mont Blanc parcourt tout le chemin jusqu’au Nid d’Aigle en été, mais ne va que jusqu’à Bellevue en hiver.

Airport Transfers

Want the best way to travel between the airport and Chamonix? 

Whether speed, comfort or price is your main priority, we’ve got all the options.

Airport Transfers & Taxis

Airport Transfers - enjoy a reliable door-to-door journey from Geneva Airport to Chamonix with Haute Transfer

A standard shared transfer will pick you up on arrival and drop you at your accommodation for just 36€ per person, or you can upgrade to a premium transfer for just 46€. A premium transfer includes refreshments (soft drinks, bottled water, beer) and is transferable/refundable should your travel plans change. Standard shared transfers can be booked using the form on the right, please contact us directly for premium shared transfers.

A private transfer includes all the benefits of a premium transfer and works out slightly cheaper per head if you are a larger group. An 8-seater private minibus transfer will cost 206.60€ one way or you can upgrade to a deluxe vehicle, a new VW Transporter 4x4 with ski rack for 258.25€. Please contact us directly for private transfers.

Ski Away Days - Chamonix's fantastic location on the Swiss and Italian borders make it a great place for a day ski trip

In winter Haute Transfer run private return day trips to Courmayeur in Italy - 180 euros return, St Gervais and Megeve in France - 180 euros return, and also to Verbier in Switzerland 275 euros return.

Every day at a time of your choosing. They will collect you from your accommodation so you can book a time that suits you with up to 8 people in each vehicle. All away days include a complimentary on-board refreshments.

Bookings must be made a day in advance by phone +33 (0) 4 80 80 61 91, email or simply call into our office in Chamonix Sud.

Visiting Other Resorts - Private mini buses can be organised on request to other resorts in the Alps from 180€ return. Morzine, Contamines, La Clusaz, Les Gets, Cervinia, Pila and many more.

Prices vary depending on the destination and other destinations may be possible on request, please contact us for details by phone +33 (0) 4 80 80 61 91 or email.

Chamonix Taxis

Although everything in Chamonix centre is within easy walking distance you might want to sample the delights of bars and restaurants in the further afield towns of Les Houches and Argentière. Book a taxi service through Haute Transfer so that you don't have to worry about catching the last train. Call Haute Transfer on +33 (0) 670 33 50 78 after 8pm, or call their office on +33 (0) 480806188 before 8pm, or book in advance using the "In-Valley" option on the form to the right.

Handy Hints from Mountain Base:
  • Courmayeur and Verbier (50%off) are both included on the Mont Blanc Unlimited lift pass, so take the opportunity to ski three different countries in one holiday!
  • Courmayeur is a charming Italian village with wonderful restaurants and excellent shops, whereas Verbier is a great place for people-watching (celebs and royalty can often be spotted) and sipping champagne in one of the swanky slope-side bars – making both a great day out for non-skiers/summer vacationers.
  • Don't forget your passport! It's unlikely that you'll be asked to show it at the border but better safe than sorry!
Book now or contact us to find out more

Car Hire

Car hire gives you flexibility to go where you want, when you want without being reliant on local train and bus timetables.

All of the main car rental companies operate out of Geneva airport – you can find links to their online booking services here

Geneva airport has 2 different sectors – the French side and the Swiss side. Please read the information on the right concerning car rental and EU regulations.

Although your final destination is France, it is easier to hire your car from the Swiss side but check before doing so whether you will be affected by the laws regarding crossing the border in Swiss registered vehicles. By exiting the airport from the French side you will have to navigate Geneva city centre, whereas if you exit the airport from the Swiss side you can easily hop straight onto the motorway to Chamonix.

There is a 40 Swiss Franc toll for using the Swiss auto-route; if you hire your car from the Swiss side this is already paid and there will be a sticker, or “vignette”, in the corner of the windscreen. However, if you hire your car on the French side you will have to pay this toll yourself at the border.

Handy hints from Mountain Base
  • Don't forget to print your directions, the route from the airport to Chamonix is pretty straightforward but once you're in resort not all of the roads show up on GPS or sat nav systems.
  • In Winter make sure that your hire car comes with snow tyres, essential in winter resorts! There should also be a set of snow chains in the boot, look on Youtube for videos that show you how to use them – worth knowing in case you find yourself stuck in snow.
  • If you are thinking of adding a roof box for transporting skis and snowboards or luggage,  check with Mountain Lifestyle first in case your accommodation comes with underground parking – the extra height may not fit through the entrance.

Train

Travelling by train is by far the most environmentally friendly option, as well as being a relaxing way to travel.

However, train links between Geneva airport and Chamonix are not direct and your journey will involve at least two changes, with the entire journey taking around 3 to 4 hours. You can look up timetables and fares on the Swiss rail network website. 

Handy hints from Mountain Base
  • Travelling by train is a great option if you are not pressed for time and would like to enjoy the scenery as you pass through Switzerland into France.
  • Chamonix train station is located right in the centre of town, with lots of other small stations spread up and down the valley –  ask Mountain Base which station is closest to your accommodation.
  • All visitors to Chamonix are entitled to a “carte d'hôte” guest card, which gives you free train and bus travel between the two furthest points of the valley – Servoz and Vallorcine.  Ask Mountain Lifestyle to have your cards ready for you on arrival.

Bus

SAT Bus Mont Blanc offers a daily bus service between Geneva airport and Chamonix/Les Houches.

Buses run 3 time per day during the week, with an increased service at weekends.

You board the bus directly outside the airport and they drop off you off at a number of designated points in Chamonix and Les Houches, ask Mountain Base which one is closest to your accommodation .

Tickets can be bought online or at the airport in the international sector at arrivals. If you buy tickets for a return transfer then you must confirm your seats 48 hours before departure at the bus office in resort.

Please note that SAT Buses will not drop you off at the door of your accommodation, as a transfer minibus would. The journey will also take slightly longer – their website estimates 1.5-2 hours per journey, dependent on weather and traffic conditions.

Handy hints from Mountain Base
  • Travelling by bus is the most economical option, if it stops near to your accommodation then it is just as convenient as a minibus transfer.
  • If you are bringing your own skis/snowboard on holiday with you then it may be better to pay a few euros extra for a minibus transfer  and save yourself the hassle of having to carry it all from the bus stop to your accommodation through the snow!
TO VIEW THE TIMETABLE AND RESERVE YOUR BUS TICKETS PLEASE CLICK HERE TO VISIT THEIR WEBSITE

Public Transport

The Chamonix valley stretches from the traditional village of Servoz all the way up to the Franco-Swiss border at Vallorcine, with buses and trains stopping all along the way.

The best thing about the public transport system is that when you stay with us, it is absolutely FREE! On checking into your accommodation you will be given a "carte d'hôte" guest card that permits you to travel free of charge on all trains and buses in the Chamonix valley (with the exception of the Montenvers Mer de Glace train and the late night bus).

The bus network serves all the ski areas, stopping right at the foot of the ski lifts. The central bus station is in Chamonix Sud, with buses leaving every few minutes to different parts of the valley.

Handy Hints from Mountain Base
  • If in doubt, hop on the #01 bus! It runs from the Prarion lift in Les Houches all the way to the Flègere Les Praz; so no matter where you are trying to get to, you are sure to pass it on the way. Bus #02 goes from Glacier du Bossons all the way to Le Tour stopping off in Argentière for the Grands Montets lifts. 
  • The train runs less frequently than the bus but is a more relaxed way to travel and is very convenient for the Vallorcine and Les Grands Montets lifts.
  • Your "carte d'hôte" gives you more than just free public transport - you also gain discounted entry to the swimming pool, Nordic ski pistes, museums and more. Ask us for a leaflet when you check in.

Tramway du Mont Blanc

Step back in time with a ride on the Tramway du Mont Blanc - it's been running since 1909!

Departing from the thermal spa town of Saint Gervais, the little blue tram trundles up the twisting mountain tracks through the beautiful alpine pastures of Les Houches all the way up to the Nid d'Aigle at the foot of the magnificent Bionnassay glacier.

In winter it is a spectacular way to reach the ski area, allowing you to enjoy an idyllic off-piste descent from Les Houches down to Saint Gervais whereas in summer it gives access to a multitude of hiking trails. You'll likely see a number of mountaineers on the tram, as it is a popular way to start the ascent of Mont Blanc!

Best of all, access to the Tramway du Mont Blanc is included in your Mont Blanc Unlimited lift pass.

Handy Hints from Mountain Base
  • Take the train from Chamonix to Saint Gervais for a day trip. As well as the tram, Saint Gervais also has a thermal spa set in lovely parkland and lots of nice places to enjoy lunch.
  • Grab a trail map and go for a hike, the Col de Voza and Bellevue stops are great starting points for a number of wonderful walks in summer and there are some charming little huts up there where you can buy fresh goats cheese, honey and other locally made picnic items!
  • The Tramway du Mont Blanc runs all the way to the Nid d'Aigle in summer and just as far as Bellevue in winter.

Airport Transfers